Public concerné :
CAP/BEP administratif, Bac Pro administratif
face="Arial">, Bac STT -
Première Gestion administrative Toute personne (sans limite
d’age !) voulant apprendre la frappe.
Commentaire
descriptif d’Adapt :
Ce CD rom est une méthode
interactive permettant d’apprendre la dactylographie ou de
se perfectionner. Elle s’adresse aussi bien à des
débutants qu’à un public désirant améliorer sa vitesse
de frappe.
Elle est composée de leçons,
d’exercices gradués, de jeux rompant la monotonie de la
situation. Des fonctionnalités originales permettent de
connaître nos difficultés particulières, nos résultats...<font
size="3" face="Arial"> Un
outil spécifique scrute la frappe lors de la saisie sur des
logiciels de l’environnement Windows : vous êtes
surveillé et des exercices vous seront proposés !}}}
Son installation ainsi que son
utilisation ne posent pas de difficulté. S’adapte aux
différents claviers et spécificités linguistiques.
Elle présente le grand avantage
d’être simple, tant dans sa conception que dans le
graphisme du CD. L’attention n’est donc pas détournée
par des animations inutiles, et l’apprentissage doit
n’en être que plus efficace.
C’est un outil qui devrait
intéresser les enseignants de méthodes administratives en
lycées professionnels ou technologiques. Mais il est utilisable
dès le collège ou par un adulte dès lors qu’il correspond
à un besoin. Il permet aux élèves de travailler en autonomie.
Simple, pratique, agréable à utiliser, s’adaptant au
rythme de chacun, ce logiciel est bien adapté à son objectif et
il a été jugé intéressant par nos trois testeurs.
Evaluation par
critères :
N (non, n’existe pas), 2
(limité), 3 (moyen), 4 (bien), 5 (excellent).
Critères généraux | |
Apport du cédérom par rapport aux autres supports | <font |
Qualité des outils de navigation et d’exploitation | <font |
Recherche esthétique | <font |
Intérêt de la mise en ligne (sur internet) | <font |
Critères liés au souci d’exploitation dans un projet d’apprentissage | |
Intérêt de ce multimédia pour acquérir des savoirs | <font |
Intérêt de ce multimédia pour acquérir des savoir-faire | <font |
Possibilité de faire d’authentiques recherches | <font |
Utilité pour la sensibilisation ou la motivation | <font |
Facilité d’exploitation par l’élève (libre consultation) | <font |
Observations à
l’intention de l’éditeur :
Une notice ou une aide serait
bienvenue pour les jeux (nuages par exemple).