Public concerné : CM2 10-11 ans
Commentaire descriptif
d’Adapt :
Ce produit est le dernier de la collection
" Mouzz " qui consacre un cédérom
par classe, du CE1 au CM2, et fait suite aux trois " Mini
Mouzz " de la maternelle.
Centré sur le français et les
mathématiques, il offre accessoirement des exercices en
histoire, géographie, sciences, informatique et anglais.
Conforme aux programmes, il offre un choix de sujets
singulièrement restrictif. Ainsi, pour la conjugaison, ne sont
traités que le passé-simple, le présent du conditionnel et du
subjonctif ; en histoire, il n’offre qu’un
exercice, et deux en géographie. Le graphisme, bien adapté aux
petites classes, devient trop enfantin pour les CM2.
Toutefois ces observations sévères, qui
confirment les critiques apparues pour le CE2, ne sont formulées
que par un testeur sur trois, les deux autres en conseillant
l’achat.
Pour la description, on se reportera à la
présentation des Mouzz - CP, test n° 1010
Evaluation par critères
:
N (non, n’existe pas), 2 (limité), 3
(moyen), 4 (bien), 5 (excellent).
Critères généraux | <font face="Arial"> |
Apport du cédérom par rapport aux autres supports | <font face="Arial">3 |
Qualité des outils de navigation et d’exploitation | <font face="Arial">5 |
Richesse de l’information | <font face="Arial">3 |
Recherche esthétique | <font face="Arial">3 |
Intérêt de la mise en ligne (sur internet) | <font face="Arial">1 |
Critères liés au souci d’exploitation dans un projet d’apprentissage | <font face="Arial"> |
Possibilité d’exporter des documents vers une application permettant leur adaptation | <font face="Arial">1 |
Intérêt de ce multimédia pour acquérir des savoirs | <font face="Arial">3 |
Intérêt de ce multimédia pour acquérir des savoir-faire | <font face="Arial">3 |
Possibilité de faire d’authentiques recherches | <font face="Arial">1 |
Utilité pour la sensibilisation ou la motivation | <font face="Arial">3 |
Facilité d’exploitation par l’élève (libre consultation) | <font face="Arial">5 |
Observations à
l’intention de l’éditeur :
Revoir de toute urgence les contenus