Public concerné : Ecole primaire
cycle 2 en complément de l’apprentissage de la lecture, cycle 3
dans le cadre de l’apprentissage des langues etrangères.
Commentaire descriptif
d’Adapt :
Une batterie d’exercices d’aide
d’apprentissage de la lecture : reconnaissance de sons, de
syllabes, de mots, composition de mots à partir de lettres ou de
syllabes. Tous ces exercices sont accessibles en libre-service ou
en respectant une progression choisie. Le grand nombre de mots
étudiés permet d’éviter toute lassitude.
Ce produit, facile à utiliser est un bon
outil pour accompagner n’importe quelle méthode de lecture.
Evaluation par critères
:
N (non, n’existe pas), 2 (limité), 3
(moyen), 4 (bien), 5 (excellent).
Critères généraux | <font face="Arial"> |
Apport du cédérom par rapport aux autres supports | <font face="Arial">4 |
Qualité des outils de navigation et d’exploitation | <font face="Arial">4 |
Richesse de l’information | <font face="Arial">4 |
Recherche esthétique | <font face="Arial">3 |
Intérêt de la mise en ligne (sur internet) | <font face="Arial">N |
Critères liés au souci d’exploitation dans un projet d’apprentissage | <font face="Arial"> |
Possibilité d’exporter des documents vers une application permettant leur adaptation | <font face="Arial">N |
Intérêt de ce multimédia pour acquérir des savoirs | <font face="Arial">4 |
Intérêt de ce multimédia pour acquérir des savoir-faire | <font face="Arial">4 |
Possibilité de faire d’authentiques recherches | <font face="Arial">3 |
Utilité pour la sensibilisation ou la motivation | <font face="Arial">4 |
Facilité d’exploitation par l’élève (libre consultation) | <font face="Arial">4 |
Observations à
l’intention de l’éditeur :
Pourquoi pas de versions en italien ou
espagnol ?