Dossier paru dans le supplément au no 719 du 10 mars 2012 - US MAGAZINE
en fichier joint
DANS UN PREMIER DOSSIER « LES RÉSEAUX SOCIAUX OUTILS PÉDAGOGIQUES ? » en décembre dernier, nous écrivions : « Les enseignants semblent d’ailleurs pratiquer davantage Twitter que Facebook en classe… Ils n’y voient pas les mêmes dérives potentielles que sur Facebook (quand votre élève devient votre ami, tout devient possible
aussi) ». Chose promise, chose due, notre deuxième dossier sur les réseaux sociaux est donc consacré à Twitter dont les possibilités d’utilisations pédagogiques semblent encore un peu méconnues.
Avec notre veille printanière découvrez une nouvelle rubrique consacrée à un ouvrage qui a retenu notre attention
Dossier paru dans le supplément au no 719 du 10 mars 2012 - US MAGAZINE
en fichier joint
LA PREMIÈRE COPY PARTY a eu lieu à la bibliothèque universitaire (B.U.) de la Roche-sur-Yon le mercredi 7 mars 2012.
Copy party, avez-vous dit ?
En voici le principe, la mise en oeuvre et quelques pistes pédagogiques
Dossier en fichier joint (...)
QU’ENTEND-T-ON PAR INFOGRAPHIE ? Le terme exact est infographie de presse : on en voit de plus en plus dans les journaux ou sur Internet. Si, si, vous en avez vu : il s’agit de représenter des données complexes en images, de façon à comprendre des (...)